Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman m'à dit ...
22 octobre 2012

Fleur de femme !

Il est des choses qui sont agréables lorsque l’on est une femme.
Il en est d’autres dont nous nous passerions bien. La principale étant ce désagréable moment qui nous rend grincheuses, qui nous fatigue chaque mois.
Nos menstruations, mesdames !
La publicité nous le fait bien savoir ! Dame Nature, se rappelle à nous quel que soit le moment, le temps, l’heure et les circonstances !
Et dieu sait qu’il nous faut être équipées.
Si vous parcourez les rayons de votre supermarché préféré, vous trouverez profusion, de tampons avec ou sans applicateurs, de serviettes de toutes les tailles, de produits plus absorbants les uns que les autres, mais bourrés de produits aux noms absolument imprononçables !
Obligation absolue d’avoir du stock dans le sac, sous peine de devoir faire du bricolage avec des kleenex et de prier le ciel pour qu’aucune tâche ne vienne trahir notre état.

Aussi, après en avoir entendu parler par ma sage-femme, je me suis laissée tenter, par la FleurCup !

http://www.fleurcup.com/fr

Un joli nom, pour une jolie invention.

Ce n’est ni plus ni moins qu’une coupe menstruelle, qui récupère mais n’absorbe pas. Il suffit de la vider lorsqu’elle est pleine (Elle est hygiénique, se positionne facilement, se nettoie par rinçage.
Protection optimale garantie !
Aucune gêne ressentie.
Exit les protections jetables, polluantes, (mal) odorantes. Exit les oublis de réserves, les fosses septiques, les démangeaisons, les irritations.

Elle coute une vingtaine d’euros pour une durée de 10 ans, alors qu’une boite de tampons (par exemple) vaut à peu près 4 euros et qu’il en faut 12 par an soit, 48 euros pour une année pleine.

Bref, cette petite fleur n’a que des avantages.

Mon avis sur la question est qu’il est bon d’en avoir une  de rechange dans son sac pour des raisons de praticité dans les toilettes publiques. Mais chacune trouvera son organisation.
J’ai essayé ! J’ai adopté

 

 

coupelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman m'à dit ...
Publicité
Archives
Publicité